Sélectionner une page

Le célèbre dessin animé, Aladdin, a enfin droit à sa version cinéma. Près de 27 ans après la sortie du dessin animé signé par le géant Disney, le réalisateur Guy Ritchie a décidé d’en faire un long-métrage au style fantastique. Le directeur du cinéma de Domont, Marc Dingreville, nous en dit plus sur cette version 2019 d’Aladdin.

Un casting de qualité

Pour les trois rôles principaux, on assiste à un choix d’acteurs de renoms. En effet, Aladdin est interprété par l’égyptien Mena Massoud. Pour le rôle de Jasmine, on retrouve la belle Naomi Scott, déjà vue dans aux côtés de Matt Damon dans « Seul sur Mars ». Enfin, le célèbre rôle du génie est cette fois-ci interprété par le grand Will Smith, déjà salué par les critiques pour sa performance et son charisme légendaire.

Un film tout en musique

Afin de correspondre un maximum à l’esprit initial du dessin animé, le film Aladdin est agrémenté de scènes musicales, mettant en scène les différents protagonistes. Le chant et la danse sont donc à l’honneur dans cette version cinématographique. Il semblerait que la chanson « Prince Ali » ait été particulièrement travaillée dans le film. Cette scène aurait été réalisée par plus de 250 danseurs, ainsi que 200 figurants.

Un tournage mondial

Une grande majorité des scènes ont été tournées dans les studios britannique de Longcross ou encore d’Arborfield. Cependant, certaines scènes ont nécessité de vrais décors. Ainsi, l’équipe s’est également rendue en Jordanie afin d’y tourner plusieurs scènes. Les paysages seraient les mêmes que ceux du classique « Lawrence d’Arabie ». Ils promettent ainsi d’être assez époustouflants, de quoi en mettre plein la vue à toute la famille. Le film est en salle au cinéma depuis le 22 mai.