Sélectionner une page

Pour le plus grand plaisir des cinéphiles et des Tabernaciens et Tabernaciennes, le Studio 207, petit cinéma de quartier, situé non loin de la mairie, rouvre ses portes après deux ans de fermeture grâce à la municipalité et à Marc Dingreville, l’actuel Directeur du Cinéma de Domont.

Un cinéma avec une longue histoire

Le Studio 207 a été créé en 1960 par Jacqueline Paccioni et son mari à une époque où le 7ème art devenait accessible pour le grand public. En 57 ans d’existence, le cinéma s’est imposé dans le paysage culturel de la ville de Taverny. Il avait ses fidèles et dynamisait grandement le centre-ville.

Lors de l’annonce de sa fermeture, fin 2017, faute de subventions, les habitants ont tous été affectés de voir cet établissement historique mettre la clé sous la porte. La municipalité s’est donc mobilisée.

Le sauvetage d’un petit cinéma de quartier

Elle est parvenue à débloquer 60 000 euros de subventions pour motiver un futur repreneur. Marc Dingreville, en sa qualité de Directeur du Cinéma de Domont, s’est donc manifesté. L’homme qui a une longue expérience dans le secteur cinématographique s’est donc proposé pour racheter le Studio 207. Sa demande a chaleureusement été acceptée par la maire Florence Portelli.

En tant que nouveau propriétaire, il a décidé de moderniser l’établissement : la décoration a été refaite et le système de son a été remis aux standards technologiques actuels. De plus, le cinéma pourrait bientôt ouvrir une troisième salle afin d’accueillir des spectacles de stand-up en plus de projections de films.

 

Depuis le 26 juin 2019, le cinéma de Taverny a donc rouvert ses portes et accueille un public heureux de retour le petit cinéma de quartier qu’il appréciait tant.